Le mot de notre directeur

Voilà bientôt 30 ans que Distex transporte les marchandises de nombreuses entreprises genevoises aux enjeux et aux secteurs d’activité variés. Durant toutes ces années, l’efficacité, la proximité et la discrétion ont été nos maîtres-mots. Aujourd’hui, notre Directeur Fabrice Medwed prend la parole pour évoquer ce qui a été accompli mais aussi pour partager avec vous nos projets et notre vision du transport, fondée sur une philosophie claire : pour nous, chaque client est unique et chaque transport l’est aussi.

 

2020, un tournant pour Distex

L’année 2020, si particulière pour nous tous, a aussi marqué un tournant pour Distex. Comme tous les domaines, le transport a dû faire face à la crise sanitaire et s’adapter à sa manière. Nous traversons cette période, inédite à bien des égards, en assurant plus que jamais les expéditions des professionnels du secteur médical et en apportant avec la même constance à tous nos clients l’écoute et l’attention qui comptent tant pour eux et pour nous.

D’importantes décisions ont été prises malgré ce contexte, notamment le déménagement au sein de nouveaux locaux plus grands situés au Chemin du Champ-des-filles 19 à Plan-les-Ouates et l’arrivée de notre nouvelle Responsable des ventes, Valérie Brédoire. Valérie partage pleinement nos valeurs et s’attache à les mettre en œuvre au quotidien, du premier contact à la relation pérenne avec nos clients.

Sur un plan plus digital, notre site a connu quelques évolutions et vous propose désormais de découvrir régulièrement les actualités de Distex et les articles de presse qui ont éveillé notre curiosité. Notre nouvelle page LinkedIn fait office de relais mais aussi d’espace pour échanger avec vous à ces sujets.

 

Distex à l’horizon 2021

Nos projets vont dans le sens d’une mobilité plus durable. En tant que transporteurs, nous sommes bien sûr très concernés par l’environnement et nous allons progressivement remplacer notre flotte par des véhicules électriques et des solutions 0 émission. Ce choix nous semble pertinent notamment en ville, où il est essentiel de réduire la pollution. Il en sera très bientôt de même pour les déplacements de Valérie auprès de nos clients dans tout le canton de Genève et au-delà.

Le home-office fait partie intégrante de notre organisation de travail et conservera sa place, toujours dans le but de limiter l’impact carbone, de favoriser la flexibilité et le bien-être des collaborateurs.

Nous faisons également des choix qui concernent plus directement nos clients et partenaires : nous n’appliquerons pas d’augmentation sur nos grilles tarifaires en 2021. De nouveaux services viendront compléter notre palette de solutions pour toujours plus vous soutenir.

 

Chaque client est unique et chaque transport l’est aussi

C’est notre défi au quotidien et notre raison d’être, invariablement. Le sens de notre démarche et l’état d’esprit qui imprègne Distex se résument à cette phrase citée en introduction. Cela signifie que quel que soit votre besoin, votre volume d’expéditions et vos enjeux, nous vous offrirons des solutions, un service personnalisé et serons à vos côtés à chaque étape. Toute notre équipe, présente à Genève, vous est dédiée et vous apporte conseils, écoute et suivi. Nos chauffeurs, notre responsable douanes, notre responsable des ventes et moi-même sommes là pour vous. C’est aussi ça la force d’être une petite structure agile : pouvoir expédier partout dans le monde tout en étant pleinement dévoués et proches de nos clients en toutes circonstances.

C’est tout simplement notre passion.

 

Fabrice Medwed

Directeur de Distex Courrier Sarl